fbpx

Cameroun Actuel

Après le meurtre de Florence Ayafor, les séparatistes ôtent horriblement la vie à une autre femme

La jeune femme a été tuée à coups de machette, dans la ville de Muyuka, région du Sud-Ouest.

Comme pour la gardienne de prison Florence Ayafor, c’est sur la toile qu’une vidéo qui présente le meurtre d’une jeune femme de Muyuka a été postée. Me Akere Muna qui a vu cette vidéo comme bon nombre d’internautes s’est offusquée de cet autre meurtre, fait dans le cadre de la crise anglophone et dont les auteurs selon des sources, seraient des séparatistes. Ceux-ci à en croire un tweet de Ilaria Allegrozzi de Human Rigths Watch accusaient la victime d’être de mèche avec l’armée.

«Incapable de finir de regarder une vidéo absolument horrible. Un incident qui aurait eu lieu à Muyuka, dans la région Sud-ouest du CMR (Cameroun Ndlr). Mains attachées dans le dos, une dame est tuée à coups de machette. Quelle qu’en soit la cause, c’est un acte barbare et inhumain. Inacceptable!», a écrit Me Akere Muna.

Pour Christopher Formunyoh, cet autre assassinat passe pour être un de trop. Il est urgent de convoquer les efforts concertés et collectifs pour mettre fin aux violences de la crise anglophone. Pour lui, la guerre qui se déroule dans les régions anglophones est une guerre insensée.

«Horror, cruelty and total inhumanity are descending upon our people and our land.  At this rate, shall the people or the land ever be cleansed?  Concerted, collective efforts must go into bringing this senseless war, with its killings and atrocities to an end.  Unbearable!», a-t-il tweeté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi