Cameroun Actuel

Ambam : les sénateurs du Ntem rendent compte aux populations

La rencontre tenue le 5 juin 2025 à Ambam a été l’occasion de dresser le bilan des activités menées au Sénat durant la dernière session parlementaire.

La rencontre a été ponctuée d’exposés en rapport avec les récentes discussions parlementaires. Plusieurs points ont été abordés, notamment la fiscalité locale, les infrastructures routières, les questions de développement, l’épanouissement des populations de manière globale. Une logique qui s’inscrit dans un esprit de redevabilité consistant à mettre toutes les populations au même niveau d’information.

Pour l’honorable Samuel Obam Assam, sénateur, « c’est une obligation contractuelle pour nous de venir rendre compte du travail abattu. Ça rentre dans les actions de notre parti impulsées par le Président de la République Son Excellence Paul Biya. Il est question de faire savoir ce que nous faisons. C’est la septième fois que nous venons et nous serons toujours là, nous devons être proches des populations« .

Se rapprocher davantage des populations

En organisant cette rencontre, les sénateurs originaires de la Vallée du Ntem ont réaffirmé leur engagement non seulement envers le développement de cette partie du pays, mais aussi pour l’épanouissement des populations. Dans cette logique, des actes de naissance ont été remis aux étudiants dans l’optique de faciliter leur accès aux services administratifs.

D’autres jeunes à travers les quatre arrondissements que compte le département de la Vallée du Ntem vont recevoir la caravane des sénateurs afin de bénéficier à leur tour des largesses des deux sénateurs.

Lire aussi >  Région du Sud : le RDPC se déchire dans la Vallée du Ntem

Des actions concrètes pour les municipalités

En bonne place dans les articulations de cette cérémonie, l’octroi d’une régie audio sonore à la commune de Kye-ossi. Le matériel rétrocédé permettra de booster la communication des instances du RDPC dans cette unité politique.

Un geste symbolique et un soutien inconditionnel aux actions de développement qui témoignent de l’intérêt des sénateurs Maître Pierre François Xavier Menye Ondo et Samuel Obam Assam pour l’épanouissement des populations du département de la Vallée du Ntem.

Selon Samuel Obam Assam, « c’est un message constant, permanent, un message de fidélité au président Paul Biya qui est le candidat naturel du RDPC. Nous n’avons pas d’autres messages, nous attendons un cent pour cent« .

Les sénateurs originaires du département de la Vallée du Ntem viennent ainsi de communier avec la base dans un esprit de remobilisation des militants.

Consty Zang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi