fbpx

Cameroun Actuel

Afriland First Bank renforce sa capacité de trade finance avec Proparco

Afriland First Bank et Proparco

Afriland First Bank annonce le renouvellement et l’augmentation de sa ligne de garantie Trade Finance avec Proparco, filiale du Groupe Agence française de développement (AFD).

Initialement fixée à FCFA 9,839 milliards (15 millions d’euros) en 2022, cette ligne de garantie atteint désormais FCFA 13,119 milliards (20 millions d’euros). Ce renforcement permettra à Afriland First Bank d’accroître son soutien aux entreprises locales et de faciliter leur accès au financement des activités d’approvisionnement en biens essentiels, stimulant ainsi l’activité économique du pays.

Grâce à cette garantie, Proparco sécurisera les transactions de la banque émettrice, Afriland First Bank Cameroun, sur les crédits documentaires ouverts auprès des banques confirmantes situées à l’étranger. Emmanuel Haye, Responsable Afrique de la Division Institutions Financières et Inclusion chez Proparco, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner Afriland First Bank Cameroun à travers cette garantie qui facilitera le financement des importations dans un contexte d’inflation. Soutenir l’insertion croissante des économies en développement dans le commerce mondial et sécuriser l’approvisionnement en Afrique de biens essentiels est une de nos priorités ».

Youssoufa Bouba, Directeur Général Adjoint chez Afriland First Bank, a également exprimé sa satisfaction : « Ce partenariat renouvelé avec Proparco démontre notre engagement ferme à soutenir le développement du commerce international au Cameroun. En qualité de première banque du marché, Afriland First Bank se distingue par son expertise et son engagement dans le financement des opérations de Trade Finance. Notre présence dans plusieurs régions du monde nous confère ainsi une connaissance approfondie des marchés et des acteurs du commerce international. Cette envergure internationale permet à notre institution de proposer aux entreprises en portefeuille une gamme complète de produits et services Trade Finance ».

Ce partenariat renforcé entre Afriland First Bank et Proparco est une étape importante pour le soutien aux entreprises camerounaises, leur permettant d’accéder plus facilement aux financements nécessaires pour leurs opérations d’importation, et contribuant ainsi à la stabilité et à la croissance économique du Cameroun.

Afriland First Bank, Cameroun Actuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi