fbpx

Cameroun Actuel

Affaires Martinez Zogo : des manoeuvres en cours pour libérer Amougou Belinga

L’assassinat odieux de Martinez Zogo serait entrain de prendre une tournure dangereuse qui pourrait envoyer les Camerounais dans les rues de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Buea, Bamenda, Ebolowa, Bertoua, Ngaoundere, Garoua et Maroua. Voire dans les représentations diplomatiques du Cameroun.

Selon le lanceur d’alertes Paul Chouta, « le tribunal militaire a rejeté la demande de liberté provisoire de Jean Pierre Amougou Belinga. Les avocats du Zomloa des Zomloa ont fait appel en saisissant la Cour d’appel du Centre. Cette Cour s’apprêterait donc à libérer Jean Pierre Amougou Belinga. Ce qui ne surprend personne, connaissant les rapports qu’il a avec le patron de la justice camerounaise. Mais, les Camerounais et le monde entier suivent l’affaire de près« .

Après avoir passé 25 jours en détention au Service Central de recherches Judiciaires, le Président du Groupe l’Anecdote Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga a été placé sous Mandat de dépôt ce 04 mars 2023, à la prison principale de Kondengui.

Ceci est intervenu après son passage devant le juge d’Instruction, au Tribunal Militaire. Il y est placé pour « complicité de torture par aide ».

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien