10 personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées dans un accident de voiture survenu sur la route Douala-Yaoundé dans la nuit du mercredi 9 avril. La tragédie s’est produite à Pouma, à environ 45 kilomètres d’Edéa, dans la région du Littoral.
Un véhicule de transport appartenant à United Express aurait percuté un camion en panne au bord de la route, faisant plusieurs morts.
Au moment de la rédaction de ce rapport, aucun bilan officiel n’était disponible concernant le nombre de morts, de blessés ni la cause de l’accident. Cependant, My Media Prime TV et d’autres médias ont fait état d’au moins 10 décès suite à cet accident.
Cette tragédie survient alors que des Camerounais pleurent encore leurs proches, victimes d’un terrible accident de voiture sur la route Yaoundé-Bafoussam.
L’accident s’est produit lundi soir lorsqu’un bus de transport a percuté un camion transportant des tomates, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés.
Sur la route Bafoussam-Foumban, un autre accident a fait deux morts lundi, a rapporté la CRTV, après la collision de deux camions-bennes à Benefo, dans l’arrondissement de Bafoussam I.
Les victimes étaient des personnes vaquant à leurs occupations habituelles : une passante a été heurtée par les camions, qui ont également tué un homme dans sa maison en bordure de route.
Ces récents accidents s’ajoutent à la longue liste de tragédies routières survenues ces deux dernières semaines au Cameroun, faisant de nombreuses victimes et causant d’énormes dégâts matériels.
La semaine dernière, au moins six personnes ont péri dans un terrible accident de voiture aux abords de l’École de police de Mutengene, dans la région du Sud-Ouest, laissant des familles dévastées.
Les accidents de la route continuent de faire de nombreuses victimes au Cameroun, dans un contexte de routes en mauvais état et étroites, de mauvaises conditions de conduite et de véhicules publics non contrôlés.
Si l’état des routes demeure une préoccupation majeure dans le pays, le gouvernement a redoublé d’efforts pour lutter contre les accidents de la route en suspendant temporairement les permis de conduire des conducteurs considérés comme ayant contribué aux accidents.