fbpx

Cameroun Actuel

Un accident de la route fait plus de soixante blessés à Tchudjim (Ouest)

C’est le bilan d’un accident survenu dans cette localité de Banékané dans l’arrondissement de Bangangté le lundi 31 août dernier.

Pas de pertes en vies humaines pour le moment. Mais un bilan lourd enregistré dans cet autre accident de la circulation survenu le lundi 31 août 2020 aux environs de •15h30 dans la localité de Tchudjim, arrondissement de Bangangté, dans le département du Ndé à l’Ouest. Il s’agit d’un bus immatriculé Lt 445 ay, appartenant à l’agence Charter voyages parti de Nkongsamba à destination de Yaoundé en passant par Bafang. C’est dans la localité de Tchudjim, que ce véhicule de transport urbain et interurbain a fait plusieurs tonneaux. Selon les occupants de ce bus, une défaillance de son système de freinage sera à l’origine de cet accident.

Selon les témoins internés aux Cliniques universitaires des Montagnes à Banékané dans l’arrondissement de Bangangté, déjà à Nkongsamba, juste quelques minutes après le début du voyage, le conducteur du bus a signalé une défaillance du système de freinage. Sous insistance de ses passagers, ce dernier va promettre trouver une solution à ce problème une fois à Bafang. Dans la ville chef-lieu du département du Haut-Nkam, il va plutôt choisir de récupérer les voyageurs d’un Coaster afin de compléter le nombre de passager à soixante-dix. Sur le trajet, certains passagers plus vigilants vont constater que c’est avec beaucoup d’efforts qu’il réussit à manoeuvrer son véhicule.

Une fois au niveau d’une pente dans la localité de Tchudjim après un dos-d’âne, il va perdre le contrôle son véhicule. C’est ainsi que le gros porteur va engager quatre tonneaux avant de chuter dans un ravin. Alertées, les populations riveraines vont trouver les roues du véhicule en .air. Les secours engagés par ces dernières avant l’arrivée des autorités ont permis d’évacuer-les victimes aux Cliniques universitaires des Montagnes de Banékané à Bangangté. De mémoire, la région de l’Ouest enregistre de nombreux cas d’accidents en période de vacances ces dernières années, si l’on s’en tient aux dernières statistiques publiées les responsables en charge du transport. On se rappelle encore de cet autre accident survenu il y a quelques semaines sur la route Bafoussam-Foumbot ayant fait quatorze morts. Certains blessés sont encore sous soins à l’hôpital régional de Bafoussam ou transférés dans d’autres centres spécialisés pour une prise en charge adéquate.

Source : Le Jour n°3249

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi