Cameroun Actuel

6 outils essentiels pour tout travail

Le retour du printemps rime avec l’envie de faire plein de petits boulots dans la maison et sur le terrain. Mais après avoir passé l’hiver à l’intérieur à imaginer tout ce qu’on pourrait faire pour améliorer sa maison, on se sent souvent pris au dépourvu : on n’a pas d’outils, on ne sait pas lesquels se procurer, et on sait encore moins combien il faut attendez-vous à payer! Voici notre liste des 6 outils indispensables à avoir chez soi pour réaliser tous vos petits travaux.

L’essentiel de l’essentiel

1 Vis et tournevis (25 $)

Vous n’irez pas très loin sans un tournevis ! Nous conseillons des tournevis à plusieurs têtes interchangeables (au moins carré n°6 et n°8, cruciforme et plat), cela vous évitera de chercher désespérément le bon tournevis. Et si vous devez acheter des vis, prenez les vis à tête carrée n°8, ce sont les plus résistantes et les plus faciles à visser et à dévisser, car leurs têtes ne se détériorent pas avec le temps !

2 Le marteau (20 $)

Inutile de dépenser 50 $ pour un tel outil, un simple marteau avec un manche en bois fera très bien l’affaire. On ne vous dira pas comment utiliser la partie principale, mais si vous ne le saviez pas, l’autre côté (le pied de biche) est fait pour enlever un clou mal posé !

3 Le ruban à mesurer (20 $)

Clouer et visser c’est bien, mais clouer et visser au bon endroit c’est mieux. Prenez-le léger (3 ou 5 mètres de long), en pouces et en cm, et attachable à la ceinture. Et vérifiez qu’il se rembobine tout seul, c’est assez pénible à remonter à la main !

4 La pince à tête plate (20 $)

Un jeu de 3 pinces est utile, mais si vous n’avez besoin d’en tenir qu’une, nous vous conseillons la pince plate, très pratique pour tenir une pièce de métal, de bois ou de plastique, ou pour la déclipser si vous en avez. planté au mauvais endroit !

Pour les gros travaux

Vous vous sentez à l’aise avec ces outils et souhaitez passer à des projets plus importants ? Voici ce dont vous aurez besoin pour construire une maison (ou presque…).

5 Le perceuse (120 $ – 150 $)


0311 CASA Dans l'atelier

Photo fournie par Les Affûtés

Pour une vis, le tournevis est parfait, mais quand il faut en visser 20, on sent les crampes au poignet arriver rapidement. Une perceuse/visseuse légère est donc un atout majeur pour le bricolage. Nous conseillons un modèle léger (alimentation 12 V). Il sera beaucoup plus relaxant et suffisamment puissant pour toutes les utilisations quotidiennes. Et il vaut mieux avoir deux batteries pour les alterner si le travail est long. Enfin, pas besoin de tournevis séparé, vous pouvez tout faire avec une seule machine. Un tournevis séparé n’est utile que si vous faites beaucoup de projets de pin 2×4.

6 Le puzzle (150 $)

Dernier outil indispensable, la scie sauteuse vous permettra de découper tous les matériaux ou presque, et dans toutes les directions (mur, plafond…). Nous conseillons l’alimentation par batterie, pour éviter de…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi