fbpx

Cameroun Actuel

5 personnes calcinées dans un accident à 2 km du péage d’Edéa

Le Ministre des Transports a fait une descente sur le lieu et une enquête a été ouverte pour connaître les causes exactes de l’accident.

Cinq personnes sont mortes calcinées le samedi dans un accident près du péage d’Edéa sur la Nationale numéro 3 (Axe Yaoundé-Douala). De source officielle, il s’agit d’une collision entre un camion et un petit véhicule transportant du carburant.

Les passagers des deux engins, cinq personnes au total, sont restés piégés dans l’incendie qui a déclenché après la collision. Le bilan de l’accident fait donc état de 5 morts.

Aussitôt informé de l’accident, le Ministre des Transports a fait une descente sur le lieu de l’accident. Le feu a été éteint par les Sapeurs pompiers et les dépouilles des victimes, déposées à la morgue de l’hôpital ALUCAM. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes exactes de l’accident.

Le Ministre des Transports, tout en présentant les condoléances du Gouvernement auxquelles il associe les siennes, profite de ce triste événement, pour sensibiliser les usagers de la route à plus de responsabilité.

5.000 accidents sont enregistrés chaque année au Cameroun, pour 6.000 blessés et 1.200 morts, selon les statistiques officiels du ministère des Transports. Cela fait des accidents de la route un autre fléau dont souffre le Cameroun.

Les causes humaines telles que l’incivisme, la fatigue et les voyages de nuit sont souvent mises en avant pour expliquer ces drames.

Mais les causes matérielles, comme le mauvais état des routes et des véhicules, sont aussi une explication et celles-ci sont souvent liées à la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi