Cameroun Actuel

4 trafiquants de drogue nigérians arrêtés à Douala

Quatre hommes que les autorités considèrent comme des immigrés clandestins du Nigeria ont été arrêtés par les forces de sécurité de la commune de Douala V pour consommation et vente de drogues dures.

Ils ont été arrêtés à la suite d’une opération lancée par le groupement de la gendarmerie territoriale de Douala visant à lutter contre la consommation de drogue. Cette opération a conduit les agents à un appartement particulier où résidaient les suspects.

« Nous intensifions la lutte contre les drogues illicites qui ont un effet négatif sur la santé et la sécurité dans la ville. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers la recherche de maisons cachées et isolées qui sont habituellement utilisées pour la fabrication de ces drogues dures », a expliqué le Colonel Soboursou Patrick, Commandant du Groupement Territorial de la Gendarmerie.

En leur possession, 1,5 kg de cocaïne, 800 grammes de cannabis, 1,5 kg de poudre blanche, d’autres types de drogues, des sacs plastiques et 2 bouteilles de substance liquide ont été trouvés.

Selon le lieutenant Belibi Onana du groupement territorial de la gendarmerie de Douala, la consommation de ces drogues est néfaste pour la santé.
 » Ceux qui consomment ces drogues dures sont exposés à plusieurs problèmes de santé. Cela peut entraîner des hallucinations, un manque de sommeil et une perte d’appétit qui peuvent affecter le cœur, entraînant des crises cardiaques et même la mort ».

Lire aussi >  Incendie au marché chinois de Douala : les commerçants cherchent des solutions

Les dealers présumés âgés de 32 à 35 ans ont été présentés au public et les responsables de la gendarmerie encouragent la population à signaler les cas suspects afin de mettre un terme à la vente et à la consommation de drogues dures à Douala.

CNA

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi