fbpx

Cameroun Actuel

4 façons de transférer des fichiers entre votre iPhone et votre Mac

Si vous possédez plusieurs appareils Apple, vous souhaiterez parfois transférer des fichiers entre votre iPhone et votre Mac. Peut-être parce que vous pouvez mieux visualiser certains fichiers sur un appareil, ou parce qu’il est plus facile de travailler sur un fichier sur l’autre, par exemple en effectuant des modifications sur une vidéo sur un Mac plutôt que sur un iPhone.

Quelle que soit la raison, plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous souhaitez transférer des fichiers entre votre iPhone et votre Mac. Nous allons voir ci-dessous les quatre meilleures façons de le faire :

1. Envoyer des fichiers à l’aide d’un câble USB

, Cameroun Actuel

Vous pouvez transférer des fichiers entre votre iPhone et votre Mac à l’aide d’un câble USB. C’est non seulement plus rapide que les autres méthodes, mais aussi plus fiable. Voici donc comment utiliser un câble USB pour envoyer des fichiers vers ou depuis votre Mac ou votre iPhone.

 

  1. Connectez le câble de chargement de votre iPhone à votre Mac, puis ouvrez Finder sur votre Mac.
  2. Sous Lieux dans la barre latérale du Finder, cliquez sur votre iPhone.
  3. Cliquez sur Fichiers dans la fenêtre Finder de votre iPhone.
  4. Cliquez sur la flèche située à côté d’un dossier d’application pour afficher les fichiers et dossiers qui s’y trouvent. Ensuite, faites glisser un fichier ou un dossier vers un emplacement de la barre latérale de votre Mac. Pour transférer des fichiers vers votre iPhone, faites-les glisser de votre Mac vers un dossier d’applications de votre iPhone.
    , Cameroun Actuel
  5. Éjectez votre iPhone lorsque vous avez terminé.

Rien ne vaut une bonne vieille connexion par câble USB entre votre iPhone et votre Mac. Après tout, vous n’avez pas besoin d’une connexion Internet ou Bluetooth, et vous n’avez donc pas à vous soucier des problèmes de connectivité. Cependant, cette méthode a ses limites. Selon le type de port dont dispose votre Mac, une connexion USB entre celui-ci et votre iPhone peut s’avérer impossible.

Par exemple, si le port de charge de votre Mac est de type USB-C mais que le câble de charge de votre iPhone est de type A, il ne sera pas possible de connecter les deux appareils à moins de disposer d’un adaptateur pour votre iPhone et votre Mac, comme l’adaptateur USB-C vers USB d’Apple.

2. Tirer parti d’iCloud

En plus de servir de fournisseur de stockage dans le nuage, le service iCloud d’Apple assure la synchronisation de vos données entre les appareils Apple. Il s’agit d’une excellente option de transfert de fichiers pour les appareils Apple, car vous n’avez pas besoin de le télécharger pour l’utiliser.

 

Vous pouvez transférer des fichiers entre votre iPhone et votre Mac en déplaçant simplement vos fichiers vers iCloud Drive sur l’un ou l’autre des appareils. Sur un iPhone, vous pouvez accéder à iCloud Drive à partir de l’application Fichiers. Sur un Mac, vous pouvez y accéder à partir de la barre latérale du Finder.

, Cameroun Actuel

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi