Samuel Eto’o se retrouve à nouveau au banc des accusés. Le président de la Fédération camerounaise de football s’est mis à dos la Confédération africaine de football (CAF). En effet, l’instance a annoncé ce mardi l’ouverture d’une enquête à l’encontre de l’ancienne gloire des Lions Indomptables pour « comportements inappropriés présumés ».
Dans un communiqué, la CAF indique avoir été interpellé par plusieurs parties prenantes du football camerounais. « La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de M. Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (« FECAFOOT »). La CAF examine ces demandes conformément aux Statuts et Règlements de la CAF », informe t-elle.
Toutefois, l’ouverture de cette enquête n’incrimine pas encore le patron de la Fecafoot comme l’a rappelé la CAF. « Bien que les allégations soient à première vue sérieuses, M. Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire. La CAF ne fera aucune autre annonce pendant que les enquêtes sont en cours et ne fera de déclarations publiques que lorsque les procédures seront terminées », prévient la CAF.
Hier, le Ministère des Finances du Cameroun avait adressé un courrier à Samuel Eto’o. Dans ce courrier, il dit s’impatienter pour le remboursement des fonds prêtés (2 732 110 821 Francs CFA) aux Lions Indomptables pour le Mondial 2022 et qui devraient être remboursés aussitôt que la FIFA va partager les bénéfices aux différentes pays participants.
Le Ministère des Fiannces a écrit au président de la Fecafoot, Samuel Eto’o pour le recouvrement forcé d’une somme de 2,4 milliard Fcfa obtenue supplémentairement en guise de prêt dans le cadre de la subvention accordée par l’Etat à la Fecafoot pour la Coupe du monde au Qatar pic.twitter.com/nUXICV6PCz
— Njog Mathieu Nathanael (@Matheu_N_Njog) August 8, 2023
Onze d’Afrik
- Présidentielle 2025 : Pauline Irène Nguene mobilise le Nyong-et-Kellé à Yaoundé - 18 juillet 2025
- Qui est Anicet Ekane, l’homme qui a déjoué tous les pronostics en investissant Maurice Kamto ? - 18 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : Ntimbane Bomo défend Maurice Kamto face aux attaques - 18 juillet 2025