fbpx

Cameroun Actuel

24 infrastructures socio-économiques rétrocédées aux populations dans la région de l’Est

Ces infrastructures ont été aménagées dans le cadre de la construction de la route Mandjou-Akokan longue de 45 kilomètres de la nationale N°10 entre Bertoua et Batouri dans la région de l’Est.

Ça y est ! 25 infrastructures socio-économiques ont été rétrocédées aux populations de l’Est. Il s’agit entre autres : de 12 forages équipés de pompes à motricité humaine; de la construction de cinq hangars, des cases communautaires; de 05 hangars pour abattoir; de la construction de deux blocs de salles de classe équipés de tables bancs et de la construction d’un hangar pour marché.

La cérémonie officielle de rétrocession s’est tenue le 10 mai dernier à l’esplanade de l’école publique de Banyo non loin de la localité de Mandjou. Ces projets socio-économiques viennent en effet contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de cette partie du pays.

Pour rappel, la route Mandjou-Akokan construite dans le cadre du volet routier PLANUT, avait été mise en service par le ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoymessi le 15 juin 2022.

Ô Camer

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien