L’épreuve écrite du General Certificate of Education (GCE) débute le 3 juin, après une hausse de 8,7 % du nombre de candidats inscrits.
La responsable de l’équipe de transition du Conseil d’administration du GCE, Bernadette Ndi, a déclaré que tout était prêt pour le coup d’envoi des épreuves le mardi 3 juin, avec 213 000 candidats.
S’adressant aux médias d’État dimanche, elle a déclaré qu’une procédure stricte serait suivie et que seuls les candidats dûment inscrits passeraient l’épreuve.
En effet, l’inscription se déroule en deux phases. Selon elle, seuls les candidats ayant finalisé la deuxième phase et disposant du numéro d’inscription correct pourront participer.
« Tout le matériel d’écriture a été placé dans les centres afin d’éviter toute confusion », a-t-elle déclaré. Elle a révélé que 213 000 candidats se présenteront aux épreuves dans les 10 régions du Cameroun.
Report des épreuves du 6 juin
Avant la publication des résultats demain, la ministre de l’Enseignement secondaire, Nalova Lyonga, a reporté les épreuves du vendredi 6 juin au lundi 9 juin.
Ce report était dû à la fête musulmane du Ram, qui a lieu le 6 juin. Cependant, l’horaire initialement prévu pour ces matières reste inchangé.
Cette année, le GCE se déroule toujours dans un contexte de crise anglophone, qui a perturbé l’éducation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
L’augmentation des inscriptions au GCE est attribuée à l’amélioration de la sécurité et à la réouverture de plusieurs écoles auparavant fermées dans les régions anglophones.
Cela explique probablement l’augmentation du nombre de candidats inscrits.
- GLOBALink | Young Uzbek entrepreneur benefits from growing China-Central Asia ties - 17 juin 2025
- Xinhua Commentary: Closer China-Central Asia partnership brings greater certainty to global peace, development - 17 juin 2025
- Barrage de Bini à Warak : vers la relance d’un projet énergétique clé au Cameroun - 17 juin 2025