Camerounactuel

20 millions de FCFA pour réhabiliter 300 forages dans l’arrondissement de Guidiguis (Extrême-Nord)

C’est une initiative du Maire Domwa Bello. Il répond aux doléances des populations après sa descente effectuée sur le terrain pour rencontrer les populations.

L’accès à l’eau potable est un véritable serpent de mer au Cameroun. Des projets pullulent mais les robinets sont toujours au régime sec.

Dans la partie septentrionale du pays, la situation est encore très préoccupante. Pour étancher la soif des populations de l’arrondissement de Guidiguis, département du Mayo-Kani dans la région de l’Extrême-Nord,  le maire Domwa Bello a entrepris de réhabiliter les forages tombés en panne il y a belle lurette faute d’entretien.

Environ 20 millions de Fcfa seront débloqués pour redonner de l’eau de qualité aux populations. Cette réhabilitation va les empêcher de parcourir de longues distances pour aller chercher cette denrée devenue rare.

Quatre mois seulement après son élection, l’élu du peuple veut marquer les esprits.

« J’ai vu que mes populations souffrent. Beaucoup n’ont pas accès à l’eau potable. Pour cela, j’ai inscrit dans mes préoccupations, outre la réhabilitation des forages, des projets sociaux concernant la santé et l’éducation. J’ai reçu les doléances des populations lors de ma tournée. Je me suis engagé à apporter des solutions à toutes leurs doléances », a-t-il confié à nos confrères de l’œil du Sahel.

L’homme politique est décidé à tenir ses promesses surtout à résoudre le problème de l’eau potable qui se pose avec acuité dans sa zone de compétence.

Une initiative salué par Francis Mberé Djonkamla : « Les forage sont en panne il y a de cela longtemps. Le maire a entrepris de les réhabiliter. Dans les villages où les forages sont déjà réhabilités, les populations boivent à nouveau de l’eau potable ».

D’autres contrées sont en attente. Selon les statistiques, Guidiguis comptait plus de 43 000 habitants en 2005.

CIN

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi