fbpx

Cameroun Actuel

Extrême-Nord: l’assistance du président aux blessés de guerre

 

Au nom du président de la République, le général de division, Saly Mohamadou, commandant la 4e région militaire interarmées (RMIA4) leur a apporté des appuis financiers et du réconfort moral à Maroua mardi 21 avril dernier.

« C’ette visite nous galvanise d’autant plus que le général de divi-
sion vient au nom de la haute hiérarchie militaire qui sait que nous sommes encore souffrants ».

Ces propos sont de Biaise Olivier Evina, en service à la 42e Bataillon d’infanterie motorisée (BIM) ; c’est l’un des 19 blessés de guerre visités. Victime d’une attaque des terroristes de Boko Haram, ce militaire qui souffre de plusieurs fractures consécutives à une attaque ennemie garde le moral haut. Tout comme ses autres camarades d’armes internés à l’hôpital militaire de Maroua.

Le général de division, Saly Mohamadou, commandant la RMIA4 qui était accompagné du général de brigade, Jules César Esso, commandant la 4e région de gendarmerie, leur a remis individuellement des appuis financiers tout en leur transmettant des mots d’encouragement de la part de la hiérarchie militaire.

Chacun des malades a saisi cette opportunité pour se présenter et faire un résumé succinct des circonstances qui ont entraîné son état actuel. Des récits que l’envoyé du haut commandement a suivis avec attention. « Vous allez guérir et vous allez venir nous retrouver sur le terrain. », leur a dit le général de division Saly Mohamadou pour gonfler davantage leur moral.

Source: Cameroon Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi