Camerounactuel

20 mai 2022 : le président du SDF, John Fru Ndi, demande à ses militants de participer au défilé civil

Prenant de cours son président régional du Centre, le président du Social Democratic Front demande à toutes les structures du parti capables de mobiliser les militants, de participer au défilé civil du 20 mai 2022.

Ni John Fru Ndi vient ainsi de mettre un terme au rififi qui entoure la participation du SDF au défilé du 20 mai 2022. Alors que son président régional Centre Emmanuel Ntonga annoncé un boycott, le président du parti vient de rendre un communiqué invitant les militants à se mobiliser.

 

Dans le communiqué appelant au boycott, le président régional Centre du SDF, Emmanuel Ntonga, dénonçait « les conditionnalités fixées et qui renforcent l’état totalitaire et dictatorial, figurent en bonne place« .

  • l’obligation de faire des louanges à la gloire de M Biya et de ne porter que ses effigies et ses photos.
  • l’interdiction de porter les insignes du SDF et de son leader.

« Tout militant ou cadre qui prendra part à ce défilé devra être conscient de son soutien implicite à un régime en agonie qui voudrait adapter l’état d’épuisement d’un homme dont la soif de se maintenir vaille que vaille au pouvoir est proportionnel à la honte qu’il fait subir aux vingt-cinq millions de Camerounais dans ses quelques apparitions publiques », indiquait Emmanuel Ntonga.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles