fbpx

Cameroun Actuel

20 mai 2022 : le défilé va durer 90 minutes au boulevard du 20 mai à Yaoundé

À trois jours de la célébration du 50e anniversaire de la Fête nationale, l’heure est aux derniers réglages dans les différents états majors et parties prenantes.

Ce lundi était journée de marquage (situer la position des différents corps)au boulevard du 20 mai à Yaoundé suivie d’une répétition du défilé militaire. C’était sous la conduite du commandant des troupes, le Général de Brigade Robinson Agha, commandant de la 3e région militaire inter armées. Il a instruit les responsables de section de veiller à l’harmonie et à la discipline dans les rangs, au respect des distances entre les carrés et aux coiffures modérées chez les femmes.

Spécificités

Cette 50e édition de la Fête nationale se tient dans un contexte sanitaire marqué par la Covid19 comme les deux précédentes éditions. Il n’y aura donc pas la traditionnelle réception de toutes les couches sociales de la nation au Palais de l’Unité et d’autres regroupements populaires.

Dans son déroulé, le défilé est réglé à 90 minutes, soit 60 minutes pour le défilé militaire (carrés de 149 et 04 chefs de section) et 30 minutes pour les civils. Le tout dans le respect des mesures barrières.

Contrairement aux 48e et 49e éditions, le ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique met l’accent sur la campagne d’affichage des messages civiques et de consolidation de l’intégration nationale, et de sensibilisation sur les valeurs civiques, patriotiques, du vivre ensemble et de lutte contre les fléaux sociaux.

La répétition générale du défilé est prévue le 18 mai. Le 20 mai, le défilé débutera à 12h15 pour s’achever à 13h45 sous la présidence du chef de l’Etat, chef des Armées, Paul Biya.

Crtv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi