Le film de CNN « Navalny » suit le chef de l’opposition russe Alexey Navalny, qui a été empoisonné en août 2020 avec un agent neurotoxique lors d’un vol vers Moscou.
Le film dresse un portrait intime de l’un des critiques les plus féroces du président russe Vladimir Poutine et emmène les téléspectateurs dans la quête déchirante de réponses à la suite de son empoisonnement.
Quand et où regarder
« Navalny » est diffusé sur CNN samedi à 21 h HE. Vous pouvez également regarder maintenant sur CNNgo et HBO Max.
Qui est Navalny ?
Navalny est un leader de l’opposition russe, critique et militant du Kremlin. Il a été un éminent organisateur de manifestations de rue et a dénoncé la corruption au sein du gouvernement russe sur les réseaux sociaux.
Plus tôt cette année, Navalny a été condamné à neuf ans de prison pour des accusations de fraude qui, selon lui, étaient politiquement motivées.
Où est Navalny maintenant ?
Navalny a été transféré dans une cellule de prison solitaire, selon des tweets de lui-même et de son personnel, dans ce qu’il a décrit comme un geste destiné à « me faire taire ».
Même derrière les barreaux, ses comptes Instagram et Twitter poursuivent ses attaques contre Poutine. « Il passe des centaines de notes et nous les tapons », selon l’enquêteur en chef de Navalny, Maria Pevchikh.
Son défi, selon son équipe politique, l’a mis dans une course contre la montre avec l’autocrate russe. La question, selon Pevchikh, est de savoir s’il peut survivre à Poutine et à la guerre en Ukraine – et là-dessus, le verdict n’a pas encore été rendu. « Jusqu’à présent, touchez du bois, ils n’ont pas essayé de le tuer à nouveau », a-t-elle déclaré à CNN.
Détérioration de la santé
La fille de Navalny, Dasha Navalnaya, qui étudie actuellement à l’Université de Stanford en Californie, a déclaré à CNN que son père était systématiquement pointé du doigt…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Think tank report highlights China’s poverty alleviation experience - 14 juillet 2025
- Manchester United : Onana sur la sellette, Monaco intéressé - 14 juillet 2025
- États-Unis : Washington durcit les visas pour les Camerounais, Yaoundé garde le silence - 14 juillet 2025