fbpx

Cameroun Actuel

11 trafiquants de drogue et cambrioleurs présumés arrêtés en possession de plus de 100 cartes d’identité

Les éléments de la première région de gendarmerie de Yaoundé ont présenté au public un gang de trafiquants de drogue et de cambrioleurs. Les suspects ont été présentés au public le mercredi 11 janvier dans la cour de l’unité de gendarmerie.

Selon les autorités, plus de 100 cartes d’identité appartenant très probablement à leurs victimes ont été trouvées en leur possession ainsi que des armes et un stock de cannabis.

 » Nos investigations nous ont permis de découvrir leur cachette et d’arrêter les hommes. Ils étaient en possession de drogues dures dont du cannabis, de téléphones portables et de plus de 100 cartes d’identité de personnes qu’ils ont attaquées. Il est possible d’utiliser ces cartes d’identité pour falsifier la personnalité. Les téléphones ont facilité leurs opérations », a expliqué à la presse le lieutenant-colonel Guy Abanda Mvogo.

 

Outre ces drogues et téléphones exposés, une voiture et environ 6 motos qu’ils auraient utilisées pour fournir les différents types de drogues à Yaoundé et dans d’autres villes ont été présentées au public.

 » Ces jeunes hommes étaient bien organisés et équipés. Cela vous dit à quel point ce business de la drogue est lucratif. Ils ont pu s’offrir une voiture pour la distribution. Les vélos ont été saisis et volés aux victimes », a ajouté le lieutenant-colonel.

Parmi les personnes arrêtées figurent un étudiant et un homme qui travaille dans les forces de police. Les 11 suspects attendent actuellement d’être transférés à priosn en attendant leur procès.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi