fbpx

Cameroun Actuel

Zambo Anguissa en sélection : la mise en garde ferme de Samuel Eto’o Fils

Samuel Eto’o Fils s’est voulu clair, ce mardi, à Dakar, face à des journalistes qui l’ont interpellé sur la récente sortie du président du Napoli, Aurelio de Laurentiis sur les joueurs africains et la CAN.

Présent à Dakar avec une délégation du Qatar Supreme committee & Legacy, l’ambassadeur de la Coupe du monde Qatar 2022 a servi une réponse nette, notamment en ce qui concerne la situation du joueur camerounais, Zambo Anguissa, qui évolue en Italie, au Napoli.

« Je pense que notre sélectionneur Aliou Cissé a pris position. Mais nous défendons le football africain. Donc notre position est contraire que celle que le président du Napoli a voulu montrer au monde. Il est le patron de Napoli, je sais que j’ai l’un des meilleurs joueurs camerounais qui évoluent là-bas et qui est l’un des meilleurs joueurs africains. Et si mon sélectionneur estime que ce joueur devrait nous apporter quelque chose pendant les prochaines rencontres, mais écoutez, il sera convoqué. Et il sera tenu de répondre présent à sa convocation. N’en déplaise au président (du Napoli, Ndlr) », a expliqué Samuel Eto’o depuis Dakar où il a animé une conférence de presse.

Le président du Napoli, Aurelio de Laurentiis avait indiqué il y a quelques semaines que son club ne recruterait plus de joueurs africains sauf si ces derniers renoncent à disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Cette sortie avait valu une réponse ferme de la part de Aliou Cissé, sélectionneur des Lions de la Téranga du Sénégal, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi