Lors de sa conférence de presse de vendredi, Yehvann Diouf a évoqué les gardiens qui l’ont inspiré, parmi lesquels figure Edouard Mendy.
Yehvann Diouf a connu une saison remarquable avec 26 matchs et 13 clean-sheets en Ligue 1. En tant que jeune gardien de but talentueux, il aspire à devenir une référence dans sa profession, et cela n’est guère surprenant compte tenu des gardiens qui l’ont influencé au cours de sa formation à l’ESTAC Troyes.
Lors de sa conférence de presse de vendredi, Yehvann Diouf a eu l’opportunité de citer les gardiens de but qui l’ont inspiré. Edouard Mendy était l’un d’entre eux.
« Mike Maignan, Manuel Neuer, Thibaut Courtois, Ter Stegen… Tout comme Bernard Lama qui est un bon exemple. Si j’ai connu Maignan ? Non, mais j’ai suivi son évolution au LOSC et maintenant au Milan AC et en Equipe de France », a d’abord listé le numéro 94 du Stade de Reims.
Puis pour finir, Diouf, surnommé le chat dans son vestiaire, a évoqué le nom d’un ancien Rémois et peut-être futur coéquipier avec les Lions. Il s’agit du gardien de l’international sénégalais de Chelsea Edouard Mendy.
« J’ai aussi suivi Edouard Mendy qui est passé par Reims. Il a un bon parcours. Si je l’ai connu ici ? Pour quelques temps. Je suis arrivé l’année où il est partie à Rennes, on s’est peut-être côtoyé pendant un mois. C’est une superbe personne, un bosseur et un talentueux gardien », a indiqué Diouf.
Onze D’Afrik