fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : un marché fermé pour multiples cas de choléra

Le marché du quartier Biyem-Assi Acacias, dans la ville de Yaoundé sera fermé pendant toute la journée du 19 mai prochain. C’est la décision prise par le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé VI.

Dans un communiqué signé le 16 mai, Jacques Yoki Onana justifie cette fermeture par de “multiples cas déclarés de choléra” recensés dans ce marché de la capitale. Au cours de cette journée où marché Biyem-Assi Acacias fermera ses portes, le “service d’hygiène de la mairie va procéder à la désinfection totale dudit marché”.

Le maire de Yaoundé VI, à compter de la date de signature de son communiqué, interdit “la vente des denrées alimentaires à même le sol et autres boissons d’origine douteuses”. Il invite par la même occasion tous les opérateurs de ce marché à observer les règles strictes d’hygiène.

Au moins cinq personnes sont décédées du choléra en quatre semaines à Yaoundé et ses environs, a annoncé en fin avril dernier le ministre de la Santé qui évoque une « recrudescence » de l’épidémie dans le pays après six mois d’accalmie.

Ô Camer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi