Camerounactuel

Yaoundé : l’effondrement d’un WC tue un jeune homme au quartier Ekounou

Dimanche dernier, un jeune homme prénommé Rigobert, et âgé de 21 ans, a trouvé la mort des suites de l’effondrement d’un WC.

Les faits tragiques se sont déroulés au quartier Ekounou, plus précisément dans la zone dite CFTA, dans le 4 ème arrondissement de la capitale politique du Cameroun.

Selon des témoins, le jeune homme est allé prendre son bain matinal, lorsque la dalle des latrines a lâché, et s’est effondré avec lui, l’engloutissant. L’infortuné, apprend-on, se préparait pour la messe du dimanche matin. Il a été ensevelis par les décombres, et a trouvé la mort. Des témoins rapportent que la dalle qui du reste présentait déjà des signes d’affessement, était vieille d’une dizaine d’années, s’est effondrée avec une violence qui n’a laissé aucune chance au jeune Rigobert.

Pis encore, l’on apprend que la fosse était très profonde, d’environ 15 mètres. Les secours amateurs des riverains n’ont pas pu sauver la vie au jeune de 21 ans. Alertés, les sapeurs ont pu extraire le corps sans vie de Rigobert.

Après les constats d’usage par la gendarmerie, le corps de Rigobert a été déposé à la morgue du CFTA à Ekounou ( funérarium de l’hôpital militaire de Yaoundé). Des enquêtes sont attendues, afin que la responsabilité du bailleur soit dégagée, sur la dangerosité de ces latrines d’un autre genre, en plein centre urbain de Yaoundé.

Le Jour

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi