Camerounactuel

Yaoundé : la trésorerie générale est à court d’argent pour payer les fonctionnaires

Les enseignants du gouvernement traînent depuis cinq jours autour du Trésor public dans la capitale Yaoundé, sans recevoir leurs salaires, ont déclaré certains d’entre. La trésorerie de Bastos, selon les rapports, est à court d’argent pour les payer.

Ils ont exprimé leurs frustrations aujourd’hui 9 mars 2023 après avoir attendu depuis mardi dernier. Mécontents de la situation, les enseignants disent que les choses deviennent incontrôlables car ils ne peuvent pas attendre plus longtemps.

« Depuis cinq jours, nous sommes ici et ils disent qu’ils n’ont pas d’argent pour payer notre salaire« , a déclaré l’un des enseignants. Les responsables des finances, a ajouté notre source, leur ont dit : « Nous n’avons pas assez d’argent pour satisfaire tous les enseignants« .

Selon les informations recueillies, les enseignants concernés sont ceux qui sont allés prendre leur salaire pour la première fois depuis leur intégration dans la fonction publique.

« Depuis la semaine dernière, mardi, ils n’ont pas été en mesure de payer les enseignants du gouvernement qui percevaient leur salaire pour la première fois« , a-t-il ajouté.

Les enseignants mécontents campent actuellement devant le Trésor en signe de protestation. Le ministère des finances n’a pas fait de déclaration.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

1 réflexion sur “Yaoundé : la trésorerie générale est à court d’argent pour payer les fonctionnaires”

  1. Augustin Ngoe

    Quelle image ? Nous sommes dans le pays de Paul Biya .Que le Seigneur ait pitié de nous.

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

%d blogueurs aiment cette page :