Deux étudiants ont été arrêtés à Yaoundé, la capitale du Cameroun, et feront face à des accusations de vol à main armée visant les opérateurs de kiosques d’argent mobile, a annoncé la Gendarmerie nationale camerounaise à Nkolbisson le 16 mars.
Les étudiants, âgés de 17 et 26 ans, auraient utilisé des armes à feu pour voler dans des kiosques du quartier de Nkolbisson. Suite aux plaintes des exploitants de kiosques, une chasse à l’homme a été lancée le 14 mars, conduisant à l’arrestation des deux suspects à Caramba dans le district de Nkolbison.
La gendarmerie a présenté les suspects au public, précisant qu’ils avaient été appréhendés alors qu’ils préparaient un nouveau braquage. Un pistolet automatique MAB BREVET-SDGD modèle D et un chargeur vide ont été saisis au moment de l’interpellation.
Selon la gendarmerie, l’un des suspects serait responsable d’un braquage survenu le 10 décembre 2023, dans un kiosque Orange Money à Caramba, où 5 millions de FCFA ont été volés.
Les deux suspects seront inculpés devant le tribunal et la gendarmerie poursuivra son enquête pour appréhender d’autres membres du gang impliqués dans ces braquages.
Le cas de ces étudiants ne fait qu’ajouter aux statistiques croissantes de la criminalité à Yaoundé, qui a connu une augmentation significative ces dernières années.