fbpx

Cameroun Actuel

Yaoundé : des transporteurs de sable bloquent la route

Ces transporteurs de sable ont fait ce mouvement d’humeur pour venir en aide à leurs collègues enfermés depuis 9 jours.

D’après l’activiste Boris Bertolt, la circulation a été perturbée ce mardi sur la Nationale numéro 1 du matin jusqu’à 16 heures. La cause à cela est que des transporteurs ont décidé de barrer la route. En fait il s’agit des camionneurs de la SOCASABLE D’Olembe. Et la scène s’est produite au lieudit: OLEMBÉ2-SOCASABLE.

«Ces derniers s’insurgent du fait que leurs collègues auraient été enfermés depuis 9 jours pour avoir réclamé leurs droits. En réalité, ces derniers seraient allés dans la périphérie de MFOU dans le but de transporter de la terre. Ne sachant pas qu’ils roulaient dans un sens interdit, leurs camions seront bloqués (4 au total), par le maire de la ville. Après moult négociations en vain, ils barrent la route pour la première fois, mais sont amadoués par les autorités leur promettant de les leur rendre. 2 mois plus tard, rien. La goutte d’eau qui a débordé le vase c’est lorsqu’il est demandé à ces  derniers de payer chacun 10 millions de FCFA pour leur libération. Pour un total de 40 millions», rapporte Boris Bertolt.

Ayant donc bloqué la route une deuxième fois, les transporteurs de sable ont fini par avoir gain de cause. Car leurs collègues ont été relâchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi