fbpx

Cameroun Actuel

Westpac apporte un changement majeur aux prêts alors que la falaise hypothécaire se profile pour jusqu’à 900 000 prêteurs

Westpac facilitera le test de résistance pour les emprunteurs qui cherchent à se refinancer afin qu’ils puissent éviter la «prison hypothécaire» et une augmentation encore plus spectaculaire des remboursements mensuels.

Les 880 000 propriétaires australiens qui ont obtenu des taux hypothécaires à durée fixe ultra-bas de 2 % pendant la pandémie de Covid-19 font face à des remboursements nettement plus élevés à l’expiration de leur période de deux ans en 2023.

Ceux qui ont un dépôt hypothécaire plus petit ont moins d’options lorsqu’il s’agit de négocier un meilleur accord de prêt en raison d’un strict test de résistance financière.

Le régulateur bancaire exige des prêteurs qu’ils évaluent la capacité d’un emprunteur à faire face à une augmentation de trois points de pourcentage des taux hypothécaires variables.

Mais depuis mai 2022, la Reserve Bank of Australia a augmenté le taux de trésorerie de 3,75 points de pourcentage, un niveau bien au-delà du test de résistance standard de l’Australian Prudential Regulation Authority.

Cela signifie que les emprunteurs qui ont souscrit un taux fixe ultra-bas de 1,92% sur deux ans à la mi-2021 risquent de passer à un taux de «retour» beaucoup plus élevé de 7,18% – le taux de trésorerie de la RBA étant désormais à son plus haut niveau sur 11 ans. de 3,85 % – s’ils ne peuvent pas refinancer leur prêt sur 25 ans, selon une analyse de RateCity.

Un emprunteur avec une hypothèque moyenne de 600 000 $, dans cette situation, verrait ses remboursements mensuels grimper de 65 %, passant de 2 518 $ à 4 163 $, à moins que les banques ne soient plus flexibles.

À partir de la semaine prochaine, Westpac permettra à certaines personnes cherchant à refinancer leur prêt hypothécaire d’être testées selon un «taux d’évaluation de l’utilité modifié» si elles ne réussissent pas le test d’utilité standard.

À partir de la semaine prochaine, Westpac permettra à certaines personnes cherchant à refinancer leur prêt hypothécaire d’être testées selon un «taux d’évaluation de l’utilité modifié» si elles ne réussissent pas le test d’utilité standard

Pour être éligibles, les clients doivent avoir une cote de crédit supérieure à 650 et un bon historique de remboursement de toutes les dettes existantes au cours des 12 derniers mois.

Pourquoi les règles de prêt font mal

Depuis novembre 2021, les prêteurs sont tenus d’évaluer la capacité d’un emprunteur à faire face à une augmentation de trois points de pourcentage des taux hypothécaires variables, conformément aux règles de l’Australian Prudential Regulation Authority.

Avec 880 000 prêts à taux fixe ultra-bas qui expirent en 2023, cela signifie que de nombreux emprunteurs pourraient avoir du mal à se refinancer à un meilleur taux hypothécaire variable.

La Banque de réserve a relevé ce mois-ci le taux de trésorerie de 25 points de base supplémentaires pour…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi