Camerounactuel

Washington entend encourager les pays d’Amérique latine à fournir des équipements à l’Ukraine — RT en français

Un haut responsable militaire américain a assuré que son pays souhaitait fournir du matériel militaire aux pays d’Amérique latine pour que ces derniers envoient du matériel russe en Ukraine. Le Kremlin a réagi.

« Toute livraison est soumise à certaines obligations de la part des pays qui reçoivent du matériel militaire. Alors, bien sûr, nous suivrons cela de très près », a déclaré le 20 janvier le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, réagissant à la possibilité que les pays d’Amérique latine puissent un jour donner à l’Ukraine leur équipement militaire russe dans la mesure où eux-mêmes recevraient du matériel de remplacement américain.

Et pour cause, le général Laura Richardson, chef du United States Southern Command, avait annoncé la veille que Washington entendait fournir à plusieurs pays d’Amérique latine du matériel militaire américain pour remplacer le matériel russe dont ils disposent, afin qu’il puisse être donnée à l’Ukraine. « Neuf pays [d’Amérique latine] avons du matériel russe et nous travaillons sur [les] remplacez-le par du matériel américain si ces pays veulent en faire don à l’Ukraine ou à la cause actuelle », a déclaré le haut responsable militaire américain.

S’il fait écho à la volonté de Washington d’alimenter l’effort de guerre ukrainien en multipliant les livraisons militaires à Kyiv, cet épisode s’inscrit également dans l’interventionnisme américain en Amérique latine, comme en témoignent les nombreuses tentatives de l’administration américaine d’ingérence dans la politique de son pays sud-américain. voisins.

Quoi qu’il en soit, les relations entre la Russie et certains pays d’Amérique latine permettent à Moscou de pouvoir compter sur le soutien de plusieurs États de ce continent, malgré les nombreux appels occidentaux à condamner l’intervention militaire russe en Ukraine.

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi