Camerounactuel

Volleyball: les Camerounaises ont la cote

Emelda Piata Zessi a signé son premier contrat pro au Vb Nantes, Christelle Nana Tchoundjang et Estelle Adjani prolongent leurs baux à Chamalieres, Stéphanie Fotso reste au Vc Hames.

Après l’arrêt de la saison sportive 2019-2020 de volleyball en France, pour cause d’épidémie de coronavirus, l’on prépare déjà la prochaine. Occasion pour certaines actrices, de prolonger leur bail, et pour d’autres d’intégrer le groupe pro. C’est le cas des Camerounaises évoluant en France, qui sont au-devant de la scène.

C’est Emelda Piata Zesssi qui a ouvert le bal, en signant son premier contrat professionnel. L’annonce de la prolongation du contrat, a été faite par son club le Vb Nantes. La centrale camerounaise, qui est arrivée au club en 2018, en provenance de Bafia vb Evolution, a su convaincre, et pourra continuer l’aventure en ligue A féminine.

C’est lors du tournoi de volley, organisé par l’association Espoir d’Afrique que tout s’est joué. En séjour au Cameroun dans le cadre de ce tournoi en 2018, le manager du club nantais, Sylvain Quinpuis, a fait de la jeune pépite sa priorité de recrutement. Les résultats sont concluants pour la jeune de 23 ans, au terme de deux bonnes années d’essai.

L’aventure continue pour Christelle Nana Tchoundjang avec le Vbc Chamalieres en ligue A féminine. L’internationale camerounaise a prolongé son bail d’un an, repoussant ainsi sa retraite. La capitaine des Lionnes qui avait terminé son contrat de deux ans, a accepté la prolongation d’un an que lui proposait le club dans lequel elle évolue depuis 2010. Elle a contribué à hisser et à maintenir en Ligue A Féminine, cette année encore.

Elle restera l’emblématique capitaine des Panthères, dont l’effectif devrait être profondément remanié durant l’actuel Mercato. Satisfaction pour Atman Toubani, l’entraîneur des volleyeuses du VBC Chamalieres, heureux de pouvoir compter sur sa capitaine. Christelle Tchoundjang-Nana, encore une fois au nombre des meilleures mar-queuses du championnat cette saison (6e avec 342 points).

En plus de sa capitaine, le club a fait résigner Estelle Adiana, qui pour ses débuts pro, sera la doublure de sa compatriote Christelle. L’attaquante Estelle s’est engagée avec le vbc Chamalières, pour deux saisons supplémentaires.

Agée de 22 ans, 1,82 m l’internationale camerounaise est actuellement blessée au ménisque. Son opération a logiquement été repoussée afin de ne pas mobiliser du personnel de santé fortement engagé sur un front plus urgent. Christelle Fotso Mougoung rempile au Vc Hames, en Elite féminine, club qu elle a intégré en 2017.

Source: Le Jour

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles