fbpx

Cameroun Actuel

Vincent Aboubacar : « nous avions cette envie qu’il fallait absolument aller au Qatar »

Le capitaine des Lions Indomptables, meilleur buteur de la dernière Can, au Cameroun, parle de l’état d’esprit dans l’équipe depuis la nomination du nouveau coach, Rigobert Song, et les attentes par rapport au tirage au sort de ce vendredi au Qatar.

Vous venez de vous qualifier pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, en gagnant à Blida face à l’Algérie après avoir perdu la première manche à Douala. Que res- sentez-vous personnellement aujourd’hui ?

Nous tenons d’abord à remercier le président de la République, le ministre des Sports, le gouverne- ment tout entier, ainsi que le président de la Fédération camerounaise de football et tout le peuple camerounais. Durant cette campagne de qualification de la Coupe du Monde, je pense que les Camerounais ont été entièrement derrière nous, ils nous ont apporté le soutien et nous ont montré qu’ils aimeraient nous voir nous qualifier. Et ça nous a pro- curés une force énorme. Nous savions que comme notre peuple était derrière nous, nous pouvions faire de grandes choses. Nous n’avons rien lâché. Nous avons cru à fond que nous pouvons aller au Qatar. Et dieu nous a permis de réaliser ce rêve.

Vous évoquez le rêve de participer à la Coupe du monde. Le tirage au sort des différents groupes de ce tournoi mondial aura lieu ce vendredi au Qatar. Qu’en attendez-vous ?

Personnellement, je n’en attends rien de vraiment particulier. Si ce n’est que tout se passe bien. Vous savez, nous venons de nous qualifier pour ce rendez mondial de football au Qatar. Le tirage au sort des groupes est souvent l’occasion de savoir exactement dans quel groupe on sera et avec quelles équipes. En fait, la préparation de la compétition commence à partir du moment où nos adversaires sont réellement connus. Pour le reste, on peut seule- ment souhaiter que la grande fête que représente la Coupe du monde de football soit belle au Qatar , comme ça a souvent été le cas ailleurs.

Qu’est-ce qui a changé entre la 3ème place de la CAN avec le départ de Conceiçao et l’arrivée de Rigobert Song comme sélectionneur ?

Honnêtement, pour moi je n’y a pas grand-chose qui a changé. Il faut aussi reconnaître que l’ancien sélectionneur avait fait du bon travail. Il ne faut pas rejeter tout ce qu’il a fait. Je pense que le coach est dans la continuité. L’équipe est quasiment la même. On avait déjà cet état d’esprit, cette envie qu’il faut absolument aller au mondial, pour ne pas être une génération néant, une génération gâchée. C’est cette envie qui nous a animés lors de ces deux derniers matches de qualification pour le Qatar . Et je pense que le coach « Rigo »représente une nouvelle génération qui est en train de se mettre en place. Je pense que le coach va beaucoup nous apporter aussi pour qu’ensemble, nous réalisions de belles choses.

Le Messager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi