fbpx

Cameroun Actuel

Victor Osimhen, l’enfant prodige du Napoli

Victor James Osimhen, 24 ans, est celui qui mène actuellement la danse au stade Diego Armando Maradona. Ses talents de buteur sont impressionnants.

Les Little Donkeys ont atteint leur premier quart de finale de la Ligue des champions de l’UEFA grâce au doublé de la jeune sensation lors du match de mercredi contre Francfort. Jusqu’à présent, il a marqué quatre buts en cinq matches dans la campagne en cours.

Mais qui est le numéro 9 de Naples ?

Victor est un Nigérian, né à Lagos, où il a commencé sa carrière de jeune joueur. Il a débuté à l’Ultimate Strikers Academy, où il a été remarqué, surtout après sa performance lors de la Coupe du monde U17 de la FIFA 2015.

L’équipe des cadets a remporté le tournoi mondial qui s’est déroulé au Chili. Victor a marqué 10 buts en sept matchs lors de la compétition et a remporté le Soulier d’or et le Ballon d’argent. Ses performances lui ont également valu le titre de Jeune joueur de l’année de la CAF la même année.

Le jeune talent est ensuite sollicité en 2016 par le VfL Wolfsburg, qui évolue en Bundesliga. Il a ensuite joué à Charleroi, en Belgique, et à Lille, en Ligue 1 française, avant de rejoindre Naples en 2020.

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants au monde, il est actuellement en tête du classement des buteurs de la Serie A. En 28 matches toutes compétitions confondues cette saison, il a inscrit 23 buts et délivré 5 passes décisives.

L’attaquant espère reproduire la même performance avec son pays, le Nigeria.

Bien qu’il ait fait partie de l’équipe des Super Eagles qui a terminé troisième de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, on attendra davantage de lui cette fois-ci.

Osimhen a marqué 15 buts en 22 apparitions pour le pays.

En l’état actuel des choses, le joueur a des chances de devenir le footballeur africain de l’année 2023. Certain de terminer en tête de la Serie A et de pouvoir soulever le trophée de la Ligue des champions cette année, le buteur doit simplement aider le Nigeria à se qualifier pour l’AFCON 2023 et à se battre pour le titre, afin d’avoir une meilleure chance.

Il a entamé les qualifications dans une forme incroyable, aidant les Super Eagles à remporter leurs deux matches jusqu’à présent. Osimhen a inscrit un but contre la Sierra Leone et a marqué quatre fois contre Sao Tomé.

Le meilleur jeune joueur de la Serie A 2021-22 est actuellement le neuvième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi