fbpx

Cameroun Actuel

Vers une réduction des salaires des employés du Groupe l’Anecdote

Le groupe de presse de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, l’un des prévenus dans l’affaire du meurtre du journaliste Martinez Zogo serait proche d’une restructuration.

Poursuivi pour «complicité de torture» dans le cadre de l’affaire du meurtre du journaliste Martinez Zogo, Jean-Pierre Amougou Belinga est à Kondengui. L’homme d’affaires a été placé sous mandat de dépôt provisoire à la prison centrale de Yaoundé. Une arrestation qui pourrait conduire à une restructuration de son groupe de presse, L’Anecdote.

Selon le lanceur d’alerte Boris Bertold, l’administrateur directeur général du groupe, Isaac Poney, songerait à réduire les salaires et les effectifs de l’entreprise. « Le PDG, Amougou Belinga ne le sait peut-être pas, mais, une petite panique s’est emparée mardi dernier des employés notamment ceux du groupe l’Anecdote qui abrite également VISION 4. Ainsi, Poney Issac a menacé d’envoyer des gens en congé technique ou de diminuer les salaires pour faire face aux difficultés financières qui pourraient rapidement pointer à l’horizon. Une situation qui a créé un début de malaise au sein de l’institution », a informé le journaliste sur Facebook.

Perquisition en vue à L’Anecdote ?

En effet, Si Amougou Belinga est connu pour ses largesses, son arrestation et son absence pourrait avoir des répercussions sur le robinet à billets. Ce serait donc pour anticiper une éventuelle tension de trésorerie que l’administrateur directeur général de L’Anecdote, réfléchirait. L’on annonce d’ailleurs que des gendarmes devaient effectuer une perquisition dans les locaux du groupe de presse de M. Amougou Belinga ce jour. Ils «ont annulé à la dernière minute sans expliquer les raisons et sont retournés au SED», argue le lanceur d’alerte.

Ô Camer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi