fbpx

Cameroun Actuel

Valérie Grenier en bronze pour conclure la saison

(Sportcom) – Valérie Grenier a conclu sa saison de belle manière en grimpant sur la troisième marche du podium du slalom géant lors de la finale de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche à Soldeu, en Principauté d’Andorre.

• Lisez aussi : Laurence St-Germain gonflée à bloc pour la prochaine saison

• Lisez aussi : Coupe du monde de ski alpin : Mikaela Shiffrin devient la plus titrée de tous les temps

La skieuse du club de Mont-Tremblant était provisoirement deuxième derrière l’Américaine Mikaela Shiffrin après la première manche. Elle a commis quelques erreurs lors de sa deuxième manche, mais a quand même été assez rapide pour décrocher son troisième podium de la saison après avoir remporté le slalom géant à Kranjska Gora, en Slovénie, et terminé troisième de la compétition par équipe. mixé en parallèle des championnats du monde.

Shiffrin a remporté la course devant la Norvégienne Thea Louise Stjernesund (+0,06 seconde). Grenier était à 0,20 seconde de l’Américain qui a également remporté le globe de cristal de la spécialité.

Emile Nadeau monte sur un premier podium en Coupe du monde

Le rideau est tombé dimanche sur la saison de saut à ski acrobatique avec deux médaillés de bronze du Québec. Émile Nadeau a goûté au podium pour la première fois de sa carrière lors de la finale de la Coupe du monde au Kazakhstan, tandis que Marion Thénault a reçu sa quatrième médaille de la saison.

Lors de la Coupe du monde d’Engadine plus tôt cette saison en Suisse, Nadeau a eu trop de rotation dans l’un de ses sauts. Ça a laissé des traces. A l’entraînement, il a hésité dans ses manœuvres et il a dû s’adapter pour reprendre confiance.

Le skieur de Prévost a su s’adapter et prendre provisoirement la tête de la super-finale avec 96,83 points. Trois sauteurs devaient encore s’élancer. Après que le Suisse Pirmin Werner (118.55) ait battu Nadeau, l’Américain Christopher Lillis a raté son saut, assurant ainsi une place sur le podium au jeune Québécois.

« Je ne pensais pas que c’était possible! Je savais que les trois suivants étaient forts et pouvaient me battre. Quand j’ai entendu le score de Chris Lillis, je n’ai pas compris sur le moment! C’était vraiment amusant, que du bonheur », a déclaré Nadeau. , qui a disputé sa première super-finale cette saison.

Le Suisse Noe Roth a remporté l’or (123,00). Également en action, Miha Fontaine et Alexandre Duchaine ont terminé 9e et 14e.

Ski de fond : Canadiennes 12e, Liliane Gagnon poursuit son apprentissage

Les Québécois Antoine Cyr, Katherine Stewart-Jones et Liliane Gagnon ont fait équipe avec l’Albertain Russell Kennedy pour conclure le relais mixte 4×5 km de la Coupe du monde de cross-country de Falun à la 12e place, dimanche, en Suède.

Cyr a commencé la course dans un style classique et a gardé son équipe dans le groupe de tête pour passer le relais à Stewart-Jones. L’athlète de Chelsea a…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi