UPC 2027 : « la suspension du FSNC est un coup d’épée dans l’eau »

Sonia Same
3 Min Read

Parlant au nom de l’UPC 2027, Djeukam Tchameni affirme que la suspension de 3 jours du FSNC est une décision scélérate.

Ce 31 octobre 2026, le directoire de Djeukam Tchameni a réagi à la suspension du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC). Une suspension décidée par le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji aux motifs d’appel à l’insurrection, atteinte à l’intégrité territoriale, à l’unité nationale et à la souveraineté nationale, l’incitation à la violence ayant occasionné des destructions de biens publics et privés, des troubles graves à l’ordre public et la résidence de l’un des dirigeants statutaires à l’étranger.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de l’UPC 2027.

LA SUSPENSION DU FSNC EST UN COUP D’ÉPÉE DANS L’EAU.

Après avoir volé la victoire à la présidentielle, le régime de Paul Biya vient de prendre une décision scélérate : suspendre pour trois mois le parti politique du président légitime issu des urnes, son Excellence Issa Tchiroma Bakary.

Cette décision vise manifestement à empêcher le FSNC de participer aux prochaines élections législatives et municipales. Mais en matière d’enfoncer une porte ouverte, on ne saurait faire mieux. Le président Issa Tchiroma a déjà fait savoir à deux reprises que son parti n’investira pas de candidats à ce double scrutin. L’Union pour le changement, la coalition de 20 partis et 30 associations qui a porté la candidature d’Issa Tchiroma Bakary à la présidentielle de 2025, comprend la logique qui motive ce boycott qui s’applique exclusivement au FSNC.

Toutefois, l’Union pour le changement condamne avec la dernière énergie la propension du ministre de l’Administration à restreindre les libertés civiques au Cameroun.

La Coalition invite le Peuple à se mobiliser massivement sous l’égide de l’UPC 2027 pour donner une défaite cuisante au RDPC, et d’obtenir la majorité absolue à l’assemblée nationale, ce qui permettra de voter des lois garantissant le retour du Président Légitime ainsi que la mise en œuvre des réformes inscrites dans le Manifeste de la Refondation.

Fait à Yaoundé le 31 octobre 2026

Pour le Directoire de l’UPC2027
Mwalimu Djeukam TCHAMENI

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci