fbpx

Cameroun Actuel

Université de Garoua : les premiers amphithéâtres annoncés en avril 2024

La pose de la première pierre en vue de la construction des 9 premiers bâtiments de l’institution universitaire est prévue dans deux mois.

Quitter le site provisoire de l’université de Garoua pour intégrer le campus au quartier Djoumassi n’est plus qu’une question de temps. Selon le ministère de l’Enseignement supérieur, les travaux de terrassement sont en cours depuis le 16 mai dernier. Ils se déroulent sur le site de 200 hectares réservé à la toute première université d’Etat créée le 05 janvier 2022 par le président Paul Biya pour la région du Nord. Le calendrier desdits travaux prévoit leur terme le 16 juillet prochain.

La phase suivante concernera le lancement des travaux de construction des bâtiments proprement dits. Le ministre d’Etat ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo procèdera à la pose de la première pierre de cet établissement universitaire dans deux mois.

En effet, toujours selon le ministère, les entreprises vont disposer de 10 mois pour sortir de terre et achever les neuf premiers bâtiments. Ils sont composés de quatre amphithéâtres dont deux de 500 et deux de 300 places. Deux blocs de salles de cours ; deux blocs administratifs ; un bloc pour enseignants. Le chronogramme des travaux fixe l’échéance et la livraison du chantier en avril 2024. Le coût des travaux de construction de cette université s’évalue à 75 608 165 170 FCFA.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi