Mbaiwassemnodji Frédéric étudiant en Master 1 en sciences de gestion avait été arrêté samedi 27 mai au campus 2 de l’université de Douala et détenu abusivement pendant plusieurs jours.
La communauté des étudiants tchadiens au Cameroun est dans tous ses états, un de leur membre a été arrêté injustement et gardé abusivement au commissariat du 10e arrondissement de Douala. Selon les témoins Mbaiwassemnodji Frédéric étudiant en Master 1 en sciences de gestion avait été arrêté samedi 27 mai au campus 2 de l’université de Douala.
En effet, l’étudiant qui devait effectuer des contrôles continus s’est rendu samedi matin au campus2 pour réviser ses leçons. Le jeune se rend à l’université alors que les éléments de campus police mènent une enquête sur une affaire de climatiseur volé. C’est alors que les fins limiers de la sécurité universitaire vont mettre la main sur le pauvre étudiant. Après l’avoir identifié, les policiers du campus vont alors le soumettre à un long interrogatoire au bout duquel l’étudiant sera abusivement appréhendé pour vol de climatiseur.
Après plusieurs jours de détention, le jeune qui a fini par prouver son innocence aurait été libéré sous la pression de la communauté estudiantine tchadienne.
Mimi Mefo Info
- Salomon Beas à la jeunesse : « ne mourons plus pour le pouvoir, prenons-le par les urnes » - 11 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : les candidats ont jusqu’au 22 juillet 2025 à minuit pour déposer leurs dossiers à Élecam - 11 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : 6 partis d’opposition s’unissent pour un candidat unique - 11 juillet 2025