Cameroun Actuel

Université de Bamenda : un étudiant détourne 2,7 millions de FCFA destinés à un voyage d’étude

Les étudiants de niveau 400 du département d’Agriculture et de Génie environnemental de la faculté de Technologie (COLTECH) de l’université de Bamenda (UBA) sont bloqués suite à un détournement présumé des fonds destinés à leur voyage scolaire.

Selon les informations recueillies auprès de certains étudiants concernés, le chef de département, le Dr Ngwabie Martin, avait demandé au coordonnateur de classe, Njinwi Bertrand, de coordonner la contribution de ses camarades.

Chaque étudiant était censé contribuer 45 000 FCFA, mais le coordonnateur de classe aurait exigé 53 000 FCFA par étudiant pour un voyage scolaire de trois jours à Douala.

Les étudiants ont révélé que la promotion entière, composée de 55 étudiants, avait contribué 53 000 FCFA chacun. Cependant, le chef de département les a récemment informés que la somme totale de 2,7 millions de FCFA avait été détournée par le coordonnateur de classe.

« Le chef de service nous a appelés il y a trois semaines pour nous informer que la somme totale de 2 700 000 frs avait été détournée par le responsable de classe », a déclaré une source.

Lire aussi >  Fausse alerte à Bambili : panique et fermeture de l’Université de Bamenda

Certaines victimes ont déclaré que le responsable de classe leur avait confié avoir investi l’argent dans un système en ligne et promis de rembourser sous deux semaines, un délai qu’il n’a pas respecté.

Ledit responsable de classe serait en bons termes avec le chef de service et les autres administrateurs de l’école. Car, malgré la confusion totale qu’il a créée chez les élèves, « il continue d’assister aux cours sans aucune sanction disciplinaire », dénonce un étudiant.

Contacté, le responsable de classe, Njinwi Bertrand, a indiqué que le problème était traité au niveau du département. « Le problème est en cours de traitement au département », a-t-il précisé.

La sortie scolaire était initialement prévue le 23 avril 2025, mais certains élèves ont indiqué qu’ils étaient actuellement bloqués sans autre communication de la part de l’école.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi