fbpx

Cameroun Actuel

Une tour d’appartements turque s’est effondrée lors du tremblement de terre, alors que ceux qui l’entouraient ne l’ont pas fait

ADANA, Turquie – La douzaine de secouristes se tenait immobile, écoutant les signes de survivants.

Ils se tenaient au sommet des décombres – les vestiges d’une structure de 14 étages, l’un des nombreux bâtiments qui composaient un complexe d’appartements à Adana, une ville du sud de la Turquie à environ 100 miles de l’épicentre du tremblement de terre de lundi.

Les résidents se sont rassemblés à l’extérieur dans la nuit froide et ont allumé un feu de joie pour rester au chaud alors qu’ils se demandaient pourquoi leurs bâtiments avaient survécu. Ils ont également réfléchi au risque de retourner dans leurs appartements – ne serait-ce que pour une minute pour récupérer un objet de famille ou deux – en attendant l’arrivée de plus d’aide.

Le temps retardait davantage les secouristes et l’aide humanitaire. L’autoroute qui relie Adana à l’est de la Turquie traverse des montagnes et a été fermée à cause de la neige. Les équipes de nettoyage, de sauvetage et médicales ont dû emprunter la route côtière la plus longue.

Pour le moment, Adana, comme tant d’autres endroits dans les régions sinistrées de la Turquie et de la Syrie, comptait sur des équipes locales de recherche et de sauvetage et des bénévoles.

A l’immeuble, l’équipe a repris son travail. Tôt mardi, il n’avait toujours pas trouvé de survivants.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi