Camerounactuel

Une commission va enquêter sur le scandale des billets à la Coupe du monde 2022

Demi-finaliste surprise de la Coupe du monde 2022 et éliminé par les Bleus (2-0), le Maroc fait le bilan. Si le succès sportif est au rendez-vous, le fiasco autour des billets pour les matchs du Mondial vont faire l’objet d’une commission d’enquête à la Fédération marocaine.

Le Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football s’est déroulé mercredi au Complexe Mohammed-VI. Un moment important après le succès de la Coupe du monde au Qatar pour la sélection marocaine, demi-finaliste surprise (défaite 2-0 face à l’équipe de France) et surtout quelques semaines avant de recevoir la Coupe du monde des clubs de la Fifa, début février.

Le Comité directeur est aussi revenu sur le scandale des tickets autour des matchs du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022. Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération, s’est exprimé en ouverture de la réunion et a très rapidement évoqué ce problème. Les décisions de la commission seront dévoilées au cours de la prochaine réunion du comité directeur de la FRMF, prévue le 16 janvier prochain.

Décisions attendues le 16 janvier

« S’agissant des tickets des matchs du Mondial de la FIFA Qatar 2022 qui ont été distribués aux supporters marocains, M.LEKJAA a dénoncé les mauvaises pratiques de certains individus issus de la famille du football national. Le président de la FRMF a, à cette occasion, procédé à la constitution d’une commission composée des membres représentants les Commissions indépendantes de la FRMF.

Cette commission aura pour mission de mettre toute la lumière sur ce sujet et prendre les décisions qui s’imposent à l’encontre de toute personne impliquée dans ces actes qui nuisent à l’image du ballon rond national. Ces décisions seront dévoilées au cours de la prochaine réunion du Comité Directeur de la FRMF programmée au 16 janvier prochain », a indiqué la Fédération dans un communiqué.

RMC Sport

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi