Cameroun Actuel

Un United 777 a plongé vers l’océan Pacifique après son décollage à Hawaï



CNN

Un United Airlines 777 quittant Hawaï en décembre a plongé vers l’océan pendant 21 secondes peu après le décollage et s’est approché à moins de 800 pieds du niveau de la mer, selon les données de suivi des vols.

Ni United ni la FAA n’ont indiqué que quiconque avait été blessé sur le vol United 1722 le 18 décembre.

Le plongeon s’est produit un peu plus d’une minute après le décollage, selon les données.

L’avion a perdu plus de la moitié de son altitude et s’est approché à moins de 775 pieds du niveau de la mer, selon les données de FlightRadar24.

L’avion a pris de la vitesse alors qu’il descendait de 1 425 pieds à partir de 2 200 pieds avant de reprendre son ascension de Kahului sur l’île de Maui.

Rod Williams II et sa famille étaient assis près de l’arrière de l’avion lorsque le Boeing 777 a fait un plongeon terrifiant peu après avoir décollé de l’aéroport de Kahului à Hawaï.

Williams a déclaré à CNN que l’avion semblait voler normalement au début, mais il a ensuite déclaré que l’avion avait grimpé à « une vitesse inquiétante » pendant quelques secondes.

« C’était comme si vous montiez au sommet d’une montagne russe. C’était à ce moment-là », a déclaré Williams. « Il y a eu plusieurs cris dans l’avion. Tout le monde savait que quelque chose sortait de l’ordinaire, ou du moins que ce n’était pas normal.

L’avion est ensuite entré dans une plongée « spectaculaire en piqué » pendant environ huit à 10 secondes avant de remonter brusquement et de reprendre son vol normal.

United a déclaré avoir mené une enquête avec la FAA et le syndicat des pilotes « qui a finalement abouti à ce que les pilotes reçoivent une formation supplémentaire », ajoutant que l’enquête est en cours.

Les pilotes cumulent 25 000 heures de vol.

« L’équipage de conduite d’United Airlines a signalé l’incident à la FAA dans le cadre d’un programme volontaire de signalement de sécurité. L’agence a examiné l’incident et a pris les mesures appropriées », a déclaré la FAA à CNN.

Bien que la météo à l’heure exacte ne soit pas claire, le Service météorologique national a rapporté que la journée a établi un record quotidien de précipitations à Kahului.

L’incident, qui n’est révélé que maintenant, a été signalé pour la première fois par le site Web Air Current.

L’expérience a été éprouvante pour les passagers.

« Lorsque l’avion a commencé à piquer du nez, plusieurs cris ont été émis, à ce moment-là », a déclaré Williams. « Vous faites de votre mieux pour garder votre sang-froid – il y a évidemment des enfants dans le vol – personne ne sait vraiment ce qui se passe, mais en même temps, vous êtes inquiet. Vous ne savez pas si c’est un problème, mais c’était certainement hors de l’ordinaire.

Williams a déclaré que lui et sa femme étaient assis de chaque côté…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi