Cameroun Actuel

Un trafiquant de cocaïne et une employée des ADC arrêtés à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen

L’employé des Aéroports du Cameroun affirme avoir été contactée par sa sœur qui vit en Europe. Cette dernière lui demande de bien vouloir aider le trafiquant à sortir avec ses paquets de l’aéroport. Elle dit ne s’être douté de rien.

Un présumé trafiquant de cocaïne a été arrêté lundi à l’aéroport international de Yaoundé. Selon la douane camerounaise, la prise a eu lieu lundi à 13h40 par les éléments de la Brigade Touristique de l’Escale de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.

Il s’agit de la saisie de 7,940 kilogrammes de boulettes de cocaïne, sur un sujet masculin de nationalité nigériane arrivé par le vol ET913 d’Ethiopian Airlines en provenance d’Addis-Abeba en Ethiopie.

La CAAT (Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics) de Yaoundé-Nsimalen a exploité un renseignement digne de foi. Elle a interpellé le principal suspect, tandis que la Brigade Touristique de l’Escale de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen a mis la main sur sa complice et le colis illicite.

Le butin a été testé au MMC International BV Héroïne Test par l’expertise de la CAAT. Les résultats du test révèle qu’il s’agit de la cocaïne.

Lire aussi >  Hommage à Joko Frida : une lumière éteinte dans l’obscurité du conflit anglophone

L’infraction est prévue et réprimée comme contrebande de produits prohibés à titre absolu, conformément aux dispositions de la Loi N°97/19 du 07 août 1997 et les dispositions de l’article 63 section 4 du Code des Douanes Cemac.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi