Camerounactuel

Un trafiquant de cocaïne et une employée des ADC arrêtés à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen

L’employé des Aéroports du Cameroun affirme avoir été contactée par sa sœur qui vit en Europe. Cette dernière lui demande de bien vouloir aider le trafiquant à sortir avec ses paquets de l’aéroport. Elle dit ne s’être douté de rien.

Un présumé trafiquant de cocaïne a été arrêté lundi à l’aéroport international de Yaoundé. Selon la douane camerounaise, la prise a eu lieu lundi à 13h40 par les éléments de la Brigade Touristique de l’Escale de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.

Il s’agit de la saisie de 7,940 kilogrammes de boulettes de cocaïne, sur un sujet masculin de nationalité nigériane arrivé par le vol ET913 d’Ethiopian Airlines en provenance d’Addis-Abeba en Ethiopie.

La CAAT (Cellule Aéroportuaire Anti-Trafics) de Yaoundé-Nsimalen a exploité un renseignement digne de foi. Elle a interpellé le principal suspect, tandis que la Brigade Touristique de l’Escale de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen a mis la main sur sa complice et le colis illicite.

Le butin a été testé au MMC International BV Héroïne Test par l’expertise de la CAAT. Les résultats du test révèle qu’il s’agit de la cocaïne.

L’infraction est prévue et réprimée comme contrebande de produits prohibés à titre absolu, conformément aux dispositions de la Loi N°97/19 du 07 août 1997 et les dispositions de l’article 63 section 4 du Code des Douanes Cemac.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles