fbpx

Cameroun Actuel

un rendez-vous annulé à cause de la contestation sociale en France

Posté

Durée de la vidéo : 1 minute.

FRANCE 3

Article écrit par

, Cameroun Actuel

En raison de la crise sociale et de la mobilisation contre la réforme des retraites, le roi Charles III ne se rendra pas en France pour sa première visite d’Etat, qui devait débuter lundi. En direct de l’Élysée, Anne Bourse fait le point sur la situation.

Le climat social tendu des dernières semaines en France aura eu raison des Visite d’État du roi Charles III en France. «Nous l’avons appris dans un communiqué de presse qui a été envoyé plus tôt par leÉlysée, où il est clairement indiqué que cette visite a été reportée en raison de la nouvelle journée d’actions prévue mardi prochain. Il tombe en fait au milieu de la visite du roi qui était prévue du 26 au 29 mars.», déclare Anne Bourse, en direct du palais de l’Élysée, vendredi 24 mars. »La décision a été prise après un appel téléphonique entre le président et le roi ce matin. »poursuit le journaliste.

« Cette visite, au milieu de la colère sociale, risquait d’être perturbée. Les syndicalistes avaient déjà dit que c’était dans leur ligne de mire. Il y avait notamment ce dîner prévu lundi soir au château de Versailles où des actions n’étaient pas exclues », ajoute Anne Bourse. «Cette image ne tombait pas au mieux pour Emmanuel Macron en pleine contestation de la réforme des retraites. Le maintien de la visite est devenu compliqué avec des risques de débordements et un message politique très décalé», conclut le journaliste.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi