fbpx

Cameroun Actuel

Un passager décède après de graves turbulences dans un jet d’affaires privé, selon des responsables de l’aviation



CNN

Une personne est décédée des suites de fortes turbulences sur un jet d’affaires privé qui a été détourné vers l’aéroport international Bradley de Windsor Locks, dans le Connecticut, vendredi, selon des responsables de l’aviation.

Un avion à réaction Bombardier CL30 au départ de l’aéroport de Dillant-Hopkins à Keene, dans le New Hampshire, à destination de l’aéroport exécutif de Leesburg en Virginie a été détourné vers l’aéroport du Connecticut vers 16 heures vendredi après avoir « rencontré de fortes turbulences », a écrit la Federal Aviation Administration dans un communiqué. CN.

Cette turbulence « a causé des blessures mortelles » à un passager, le Le Bureau national de la sécurité des transports a écrit sur Twitter.

Trois passagers et deux membres d’équipage étaient à bord du jet privé, a écrit le NTSB dans un communiqué à CNN. Les conditions des autres personnes ne sont pas connues.

Il n’y a eu aucun impact sur les opérations aéroportuaires, selon un communiqué de la Connecticut Airport Authority.

Le bureau du médecin légiste en chef du Connecticut devait procéder à une autopsie samedi sur le passager décédé, a déclaré un porte-parole à CNN. La personne décédée n’a pas été identifiée publiquement et aucune autre information n’a été fournie à son sujet.

La FAA, le NTSB et le FBI enquêteront sur l’incident, selon les déclarations de la FAA et de la police de l’État du Connecticut.

« Les enquêteurs ont retiré l’enregistreur vocal du poste de pilotage et l’enregistreur de données de vol et continuent de recueillir des informations auprès de l’équipage de conduite, de l’opérateur et des autres passagers », a écrit le NTSB dans son communiqué.

Le NTSB publiera un rapport préliminaire dans deux à trois semaines, a écrit l’agence dans un communiqué.

La turbulence est le terme désignant le mouvement de l’air qui peut donner à un avion une secousse soudaine et peut être particulièrement dangereux pour les personnes ne portant pas de ceinture de sécurité, selon la FAA.

De 2009 à 2021, 146 personnes à bord de transporteurs Part 121 – compagnies aériennes commerciales régulières – ont subi une «blessure grave» due à la turbulence, définie comme une blessure nécessitant une hospitalisation de plus de deux jours, provoquant une fracture osseuse, entraînant une hémorragie grave ou d’autres dommages , implique un organe interne, ou implique des brûlures importantes, selon les données de la FAA.

Sur les 146 blessés graves, environ 80 % étaient des membres d’équipage.

Il n’y a eu aucun décès lié à la turbulence sur les transporteurs de la partie 121 depuis 2009, selon les données du NTSB. Un article de CNN de 2009 a noté qu’il y avait eu trois personnes tuées dans des accidents liés à la turbulence depuis 1980, selon l’administration.

Cependant, le jet privé impliqué…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi