Driss Karroumi, un passionné de vélo, s’est donné le défi de parcourir une distance de 340 kilomètres à monocycle en dix jours. C’est un exploit inédit.
Il existe de nombreuses aventures d’ultra-cyclisme. Cependant, l’exploit réalisé par le Marocain Driss Karroumi est d’autant plus remarquable du fait qu’il est difficile de rouler longuement sur ce vélo à une seule roue.
L’adepte d’ultra-cyclisme ne se laisse alors pas abattre et s’entraîne durement en intérieur sur son hometrainer. L’idée de ce nouveau défi était de parcourir une longue distance à monocycle et de faire face aux difficultés rencontrées.
« C’était difficile de réaliser cet exploit. Le monocycle, composé d’une selle, d’un pédalier et d’une seule roue, ne te donne pas la possibilité de rouler à une vitesse rapide. Aussi, il devient gênant en parcourant une longue distance », a confié Driss à ma.lapresse.it.
Parti de Rabat, Driss (26 ans) a sillonné plusieurs villes au nord du Maroc notamment Ksar El Kébir, Assilah, Tétouan avant de mettre le cap sur Tanger.
Driss, qui fabrique lui-même des bicyclettes, ne cache pas ses ambitions. Celles de participer aux « compétitions internationales de monocyclisme et de promouvoir cette discipline qui commence à prendre de l’ampleur au Maroc ».
APA News