fbpx

Cameroun Actuel

Un marabout jugé pour escroquerie après avoir extorqué 4,8 millions de francs CFA à une jeune fille

Le 14 août 2024, un marabout béninois se présentant comme un « multiplicateur d’argent » a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

L’homme est accusé d’avoir extorqué 4,8 millions de francs CFA à une jeune fille sous le prétexte de doubler la somme grâce à des pouvoirs mystiques.

Les faits remontent à quelques mois lorsque la jeune fille, désireuse d’augmenter la fortune de sa mère, a été attirée par les promesses du marabout. Séduite par l’idée de voir la somme de 4,8 millions de francs CFA appartenant à sa mère se multiplier, elle n’a pas hésité à remettre l’argent à l’accusé, qui a rapidement disparu après avoir empoché les fonds.

Dépourvue de nouvelles de l’homme et consciente de l’escroquerie, la jeune fille, avec le soutien de sa mère, a porté l’affaire devant la justice. L’enquête qui s’en est suivie a permis de localiser et d’arrêter l’escroc présumé, qui a été placé en détention provisoire le 15 juillet 2024.

Lors de l’audience de ce mercredi, la victime a témoigné devant les juges, expliquant comment elle avait rencontré le marabout via internet et comment ce dernier avait exploité sa crédulité pour s’approprier l’argent.

Lire Aussi  Au Bénin, à quoi servent les discussions entre Talon et Les Démocrates ?

Le tribunal a finalement décidé de renvoyer le procès au 21 novembre 2024, laissant ainsi le sort du marabout entre les mains de la justice. Cette affaire met en lumière les dangers croissants des arnaques en ligne, rappelant à tous l’importance de la vigilance face aux promesses de gains rapides et miraculeux, souvent trop belles pour être vraies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi