fbpx

Cameroun Actuel

Un lycéen jugé pour avoir menacé de mort un de ses professeurs en Gironde

Un élève a menacé de tuer l’un de ses professeurs avec qui il venait d’avoir une dispute, ce lundi 20 février. Il a été jugé vendredi en comparution immédiate.

« Je viendrai un jour avec une cagoule, un opinel et je le trancherai comme Samuel Paty ». Voici ce que, selon une information relayée par nos confrères de FranceInfo, un jeune homme de 18 ans, scolarisé au lycée professionnel Les Iris de Lormont (Gironde), a déclaré, lundi 20 février, à ses camarades après avoir eu une dispute avec un de ses professeurs. Un signalement a été fait à l’Éducation nationale. Deux jours seulement après le drame de Saint-Jean-de-Luz – où un lycéen a mortellement poignardé un professeur d’espagnol dans un lycée -, cette affaire a une résonance toute particulière.

Aucune arme trouvée

Interpellé à son domicile jeudi et placé en garde à vue, le lycéen a été jugé vendredi en comparution immédiate devant le tribunal de Bordeaux. Avant ces événements, il était inconnu de la police. Lors de la perquisition, aucune arme n’a été retrouvée.

De son côté, le rectorat a déclaré à France Bleu Gironde, qu’une « mesure disciplinaire suivra ». Pour le moment – ​​et dans l’attente d’un conseil de discipline – l’accès à l’école est strictement interdit.

Nouvelles du Jour

1 réflexion sur “Un lycéen jugé pour avoir menacé de mort un de ses professeurs en Gironde”

  1. La différence entre votre pays et le notre, c’est le respect de l’autorité. L’éducation et les enseignants sont pris au sérieux. L’efficacité de l’éducation africaine sans doute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi