fbpx

Cameroun Actuel

Un jeune écrivain camerounais publie son premier livre à l’âge de 7 ans

Enoh Eyong Gill-Racine Besong, qui vit avec ses parents à Yaoundé, au Cameroun, a surpris par la publication de son livre intitulé « Un toast à mes expériences ». Le livre qui est un recueil de poèmes, a été lancé virtuellement au Cameroun le 25 mai 2023.

Selon son père, le jeune Enoh a commencé à écrire à l’âge de cinq ans. « Il était inspiré par ce qui se passait autour de lui. Il a commencé à s’inspirer des prix que j’ai [le père] reçu en tant que poète », a déclaré le père du jeune écrivain. « … Il a ensuite commencé à écrire ses pensées et ses activités dans les collections et m’a donné à voir ».

La collection qu’il a racontée comprend ce qu’il fait à l’école et pendant les vacances en mon absence. « Il est vrai que les enfants ne sont pas [aussi ignorants que] beaucoup le pensent. Ils sont pleins de pensées profondes. Il faut un parent observateur pour les découvrir et les guider dans la réalisation de leurs rêves », a-t-il souligné.

Enoh Besong est sans doute le plus jeune auteur/poète au Cameroun ces derniers temps. Il rejoint les rangs de Stacy Fru, 15 ans, qui a commencé à écrire à un très jeune âge et qui a aujourd’hui plusieurs publications à son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi