Le dimanche 20 février 2022 aux environs de 11h, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment de la délégation régionale de la Santé publique de la région du Nord, à Garoua. Le service de la comptabilité matière est parti en fumé, ainsi qu’un magasin.
Le Centre de suivi opérationnel de Garoua, une unité du Corps national des Sapeurs pompiers, a immédiatement été alerté. « Les personnels de la 301e compagnie d’incendie de Garoua se sont immédiatement rendus sur les lieux. Il s’agissait d’un feu de magasin contigu à un bureau », informe une source au sein du Centre de suivi opérationnel de Garoua.
Après plusieurs heures de dur labeur, les soldats du feu ont réussi à enrayer les propagations et à achever l’extinction de l’incendie. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée mais l’on déplore un important dégâts matériels.
En effet, malgré la promptitude des soldats du feu qui ont réussi néanmoins à circonscrire le danger, les flammes ont quand même consumé la quasi totalité du matériel qui était stocké dans le magasin.
L’on parle notamment des épreuves d’évaluation des élèves des écoles et centres de formation sanitaire du Nord, qui étaient sous-scellées pour les éventuelles corrections programmées cette semaine.
Informé de la situation, le préfet du département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi, en compagnie de tout son état-major, est descendu sur le lieu de l’incendie, pour s’enquérir des dégâts. En attendant les résultats des enquêtes.
- Xinhua Headlines: Global South media, think tanks pool wisdom to improve global governance - 17 novembre 2025
- China-Africa Partnership Conference contributes wisdom to global governance reform - 17 novembre 2025
- 1 milliard de FCFA pour acheter Matomba ? Sa réponse claque comme un coup de tonnerre - 17 novembre 2025







