Camerounactuel

Un hôtel 5 étoiles de 18 milliards annoncé à Yaoundé

Les Citadines. C’est sous ce nom d’enseigne qu’envisage se déployer T’S Corporation group S.A et Ascott limited au Cameroun. Les deux partenaires se sont accordés pour la construction d’un hôtel 5 étoiles à Yaoundé, la capitale. 

Le financement de cet ambitieux projet sera assuré par Joseph Sassoon Group, une banque d’affaires et d’investissement américaine basée à New York à hauteur de 18 milliards de FCFA. Ce, grâce à une garantie de l’export-import Bank des Etats-Unis (Exim-Bank). Le projet comprendra des équipements résidentiels et commerciaux, ainsi que des espaces de divertissements.

Rappelons que T’S Corporation group S.A a été fondée par le Camerounais Justin Talom, déjà présent dans l’exportation de bois d’œuvre du Cameroun, et dans l’industrie de transformation du bois. Ce, à travers sa filiale Dino & Fils S.A qui exploite plusieurs forêts reparties sur le territoire national sur 240.000 hectares. L’entreprise réalise 90% de son chiffre d’affaires à l’étranger sur les ventes de produits fabriqués dans ses deux sites industriels d’Abong-Mbang (Est Cameroun) et de Nkolfoulou-Soa, banlieue de Yaoundé (Région du Centre). Elle commercialise l’ensemble de ses produits à travers des entités en Suisse et au Canada. Avec 1050 employés, Dino & Fils S.A a réalisé un chiffre d’affaires de 27,7 millions de dollars en 2021.

Quant à Joseph Sassoon Group, le financier du projet, filiale de J. Sassoon Financial Group, une holding détenue par le Sassoon Family Continuation Trust, il est spécialisé dans les services financiers, l’hôtellerie, la technologie, l’énergie et des mines à travers ses diverses filiales. Dans le projet « Les Citadines », la banque Américaine envisage investir 30 millions de Dollars. Autre acteur de ce grand projet, la firme

Ascott Limited, société́ Singapourienne, l’un des principaux propriétaires-exploitants internationaux de logements. Le portefeuille d’Ascott s’étend sur plus de 190 villes dans plus de 30 pays en Asie-Pacifique, en Asie centrale, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et aux États-Unis. Ascott possède plus de 70 000 unités en exploitation et environ 51 000 unités en développement, soit un total de plus de 121 000 unités réparties dans plus de 770 propriétés.

Eco Matin

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi

No Content Available