fbpx

Cameroun Actuel

un contrôle de la capitale Bakhmout pour « la poursuite de l’offensive russe en Ukraine »

La prise de la ville de Bakhmout, théâtre de violents combats dans l’est de l’Ukraine depuis des mois, est nécessaire à la poursuite de l’offensive russe, a déclaré mardi le ministre russe de la Défense. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

  • 11h11 : la capture de Bakhmout est nécessaire à la poursuite de l’offensive russe, selon Moscou

La prise de la ville de Bakhmout, épicentre de violents combats dans l’est de l’Ukraine depuis des mois, est nécessaire à la poursuite de l’offensive russe, a déclaré le ministre russe de la Défense.

« Cette ville est un nœud important (des lignes) de défense des soldats ukrainiens dans le Donbass. La prendre sous contrôle permettra de mener de nouvelles opérations offensives en profondeur contre la défense des Forces armées ukrainiennes », a déclaré Sergei a déclaré Shoigu lors d’une réunion de cadres de son ministère, retransmise à la télévision.

La veille, le président Zelensky avait demandé à ses commandants militaires de « trouver les forces » pour défendre #bakhmout.

Depuis l’été, la ville est au cœur d’une offensive russe qui a largement ravagé la ville, sans permettre jusqu’ici son occupation. Ces dernières semaines, les Russes ont fait de légères avancées et semblent désormais contrôler l’accès à la ville par le nord, le sud et l’est, créant la menace d’un encerclement.

  • 11h04 : le Conseil de l’Europe s’alarme d’une « guerre » contre le journalisme en marge du conflit ukrainien

Le Conseil de l’Europe a dénoncé la « guerre » menée contre le journalisme « dans certaines parties de l’Europe », notamment depuis le déclenchement de l’invasion russe de l’Ukraine où « au moins douze journalistes et professionnels des médias » ont été tués depuis le début de la guerre .

Cette « guerre d’agression » lancée par la Russie contre son voisin « s’est déroulée dans un contexte de détérioration continue de la liberté de la presse en Europe, marqué par une augmentation significative du nombre de journalistes en détention », indique la Plateforme pour la sécurité des journalistes en Europe. son rapport intitulé « La guerre en Europe et le combat pour le droit d’informer ».

En Ukraine, « au moins 12 professionnels des médias » ont été tués en 2022 alors qu’ils couvraient le conflit et « 21 autres ont été blessés », poursuivent les auteurs du dernier rapport de cette plateforme mise en place en 2015 par le Conseil de l’Europe en coopération avec une quinzaine d’organisations internationales. internationales (Fédération internationale des journalistes, Reporters sans frontières, etc.) afin de renforcer la protection des journalistes.

  • 9h23 : Le CICR pourrait manquer un quart de son budget prévu pour 2023, son directeur s’alarme

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) craint de manquer jusqu’au quart de son budget…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi